Des élèves voguent vers la fin des classes

Par Valérie Gagnon
Des élèves voguent vers la fin des classes
(Photo : Gracieuseté)

Pour souligner la fin de l’année scolaire, des élèves de secondaire 1 et 2 de l’école Sainte-Martine ont nettoyé les embarcations de la SCABRIC. Un geste qui leur a permis de faire du kayak sur la rivière Châteauguay gratuitement.

C’est dans le cadre d’une collaboration entre l’établissement scolaire et l’organisme que la journée du 10 juin a pu être possible. La vingtaine d’élèves a fait le ménage du printemps de la Société de conservation et d’aménagement des bassins versants de la Zone Châteauguay. La biologiste Josiane Alarie a fait une présentation aux élèves sur la faune et la flore de la rivière. Ensuite, elle les a accompagnés sur l’eau afin de faire de la sensibilisation à propos de l’aménagement des rives.

Louer des embarcations tout l’été

Des canots et kayaks sont disponibles pour la location depuis le 21 juin jusqu’à la fin août au pavillon des patineurs à Sainte-Martine situé au 58, rue Saint-Joseph. Les heures d’ouverture sont du mercredi au dimanche, de 10 h à 20 h. Il est possible de faire des réservations de groupe (six et plus) pour les lundis et mardis au 450 427-2068. La particularité de cette année est que les gens peuvent maintenant payer par Interac.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de