Des élus de la région rencontrent le ministre des Transports pour la 138

Par Valérie Gagnon
Des élus de la région rencontrent le ministre des Transports pour la 138
(Photo : Archives.)

Une rencontre avec le ministre des Transports François Bonnardel est prévue avec des élus de la région pour discuter de la sécurité de la route 138, le lundi 16 décembre en après-midi.

À la suite du tragique accident survenu à Sainte-Martine le 4 décembre qui a coûté la vie d’Anaïs Primeau et Samuel Roy, la Municipalité a adressé plusieurs demandes au ministère des Transports (MTQ) pour améliorer la sécurité sur  le tronçon de la 138 entre Sainte-Martine et Mercier.

« Nous discuterons du plan d’action concernant la route 138 entre Sainte-Martine et Mercier », indique Claire Isabelle, députée du comté de Huntingdon sur une publication Facebook. La députée de Châteauguay MarieChantal Chassé sera également autour de la table.

Les mairesses Maude Laberge de Sainte-Martine et Lise Michaud de Mercier seront présentes.

« La collaboration est bonne jusqu’à présent et la rencontre d’aujourd’hui démontre que le dossier progresse au sein des cabinets politiques. Cependant, je m’attends à obtenir des engagements fermes de la part du ministre des Transports », a précisé Mme Michaud par voie de communiqué.

Cette dernière soutient que deux jours après l’accident mortel du 14 octobre sur cette artère, la Ville de Mercier avait adopté une résolution pour que le MTQ réponde rapidement à quatre demandes pour améliorer la sécurité routière.

Le jeune instigateur de la pétition qui exige au MTQ des actions pour améliorer la sécurité de la route 138, Sylvain Lacoursière, y présentera la liste des quelque 38 000 signataires.

À lire aussi:

Le MTQ installera une clôture à neige le long de la 138

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
trackback

[…] Des élus de la région rencontrent le ministre des Transports pour la 138 […]