Des jeunes sautant du pont des Adirondacks mobilisent les pompiers

Par Simon Deschamps
Des jeunes sautant du pont des Adirondacks mobilisent les pompiers
Pont des Adirondacks (Photo : Michel Thibault)

Des jeunes qui sautaient dans la rivière à partir du pont des Adirondacks à Châteauguay ont mobilisé les pompiers lundi après-midi.

Une personne a contacté le 911 vers 14h45 puisqu’elle croyait avoir vu des jeunes en détresse avec leur embarcation, a indiqué Luc Lapointe, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de la municipalité.

Arrivés sur place, les sapeurs n’ont vu personne en détresse. Des témoins leurs ont raconté avoir vu au moins une personne sauter du pont qui appartient à la compagnie ferroviaire CSX.

Des jeunes se baignaient dans la rivière Châteauguay, a indiqué M. Lapointe. Il a fait savoir que les policiers ont été appelés sur les lieux  et qu’ils ont pris le dossier en main.

La réglementation municipale de Châteauguay interdit à quiconque de « plonger, de sauter, de se laisser tomber ou de se jeter du haut d’un pont ou du haut de toute infrastructure érigée en hauteur dans un lieu public». Une amende de 140$ incluant les frais est prévue pour des personnes mineures. Elle passe à 170$ pour les adultes.

À lire aussi:

Sauter du pont passible d’une amende de 140 $

Des jeunes sautent dans la rivière incités par d’autres qui les traitaient de «pissous»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de