Des messages d’amour transmis aux travailleurs de la santé

Par Audrey Leduc-Brodeur
Des messages d’amour transmis aux travailleurs de la santé
Les étudiants en soins infirmiers sont invités à donner un coup de main. (Photo : Depositphotos)

Quatre fondations du milieu hospitaliser s’unissent et lancent l’initiative Donnons de l’amour en collaboration avec Gravité Média, pour remercier les travailleurs de la santé, plus sollicités que jamais depuis le début de la pandémie. 

La Fondation Anna-Laberge, la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne, la Fondation Hôpital Pierre-Boucher et la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel souhaitent ainsi «répandre du bonheur et une bonne dose d’amour» à l’occasion du mois de février.

Les personnes qui souhaitent transmettre un mot d’encouragement aux travailleurs de la santé peuvent le faire via les réseaux sociaux de chaque fondation ou par courriel. Il est aussi possible de propager cette vague de solidarité sur ses propres réseaux en ajoutant le mot-clic #donnonsdelamour à la fin de sa publication.

Pour transmettre son message par courriel :

Fondation Anna-Laberge : info@fondationannalaberge.com

Fondation de l’Hôpital Charles-LeMoyne : fondation@fhclm.ca

Fondation Hôpital Pierre-Boucher : info@fondationhpb.org

Fondation Hôtel-Dieu de Sorel : info@fondationhoteldieusorel.org

À propos des quatre fondations

La Fondation Anna-Laberge recueille des fonds afin de soutenir le développement des services et des programmes de santé offerts dans les établissements du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO), sur le territoire Jardins-Roussillon. Plus précisément, la Fondation œuvre sur 24 municipalités et répond aux besoins de l’Hôpital Anna-Laberge, des Centres d’hébergement de Châteauguay, La Prairie et Saint-Rémi ainsi que des CLSC Châteauguay, Jardins-du-Québec et Kateri.

La Fondation Hôpital Charles-LeMoyne contribue à la réalisation de projets visionnaires qui élèvent les pratiques pour le plus grand bénéfice des patients et de leurs familles. Acteur de changement ancré dans sa communauté, la Fondation participe – grâce à la générosité de ses donateurs – à l’atteinte des plus hauts standards afin d’offrir aujourd’hui l’excellence de la médecine de demain.

Au-delà des investissements du gouvernement qui permettent de bâtir les infrastructures indispensables aux soins de santé, c’est la générosité des donateurs de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher qui permet à l’Hôpital Pierre-Boucher de bonifier les services et les équipements de ses unités de soins. Depuis sa création en 1987, la Fondation a versé à l’Hôpital Pierre-Boucher plus de 50 M$ afin de financer de nombreux projets. Cet appui touche autant l’acquisition d’équipement médical et de soins de haute technologie que des travaux d’amélioration de l’environnement de soins et de pratique des médecins et des employés.

La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel supporte l’Hôtel-Dieu de Sorel et le CLSC Gaston Bélanger, établissement faisant partie du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est, territoire Pierre-De Saurel, tout en visant l’amélioration de la qualité des soins prodigués aux patients selon deux axes : faciliter l’acquisition d’équipements et services afin de soutenir les médecins, le personnel et favoriser l’humanisation des soins, par la réalisation de projets à court, moyen et long terme.

(Source: Fondation Anna-Laberge)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires