Actualités
Faits divers

Des véhicules volés retrouvés dans un garage souterrain

le mardi 23 mai 2023
Modifié à 13 h 37 min le 23 mai 2023
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

Trois véhicules rapportés volés ont été retrouvés dans le garage souterrain du 43., boulevard Saint-Francis. (Photo : gracieuseté)

Le Service de police de Châteauguay a saisi trois véhicules, rapportés volés à Repentigny et Montréal, dans le garage souterrain privé d’un immeuble à logements du boulevard Saint-Francis, le 17 avril.

Les policiers de Châteauguay affirment être intervenus à cet endroit  à la demande du Service de police de Repentigny qui lui signalait la présence d’un VUS rapporté volé. Lors de la saisie du véhicule, le Service de police de Châteauguay a aussi découvert que deux autres voitures rapportées volées, à Montréal cette fois, étaient aussi entreposées à cet endroit. Il s’agit d’un Honda Pilot, d’un Honda CRV ainsi que d’un Toyota Rav 4, informe Nadia Grondin, agente aux relations médias du Service de police Châteauguay.

La version des faits du corps de police de Repentigny diffère toutefois. Selon Bruno Marier, sergent à la prévention et aux communications au Service de police de Repentigny, le véhicule rapporté volé se trouvait en bordure de rue à Châteauguay et non dans un garage intérieur d’un immeuble à logements. Il aurait été retrouvé grâce à un système de repérage.

Peu d’information disponible

Le Journal a questionné le Service de police de Repentigny pour savoir où en est l’enquête. «Il s’agit d’un dossier clos. Le propriétaire du véhicule et la compagnie d’assurance ont été avisés», informe le sergent Marier.

Quant aux deux autres VUS volés à Montréal, le Service de police de la Ville de Montréal n’a pas été en mesure de nous donner davantage d’information à ce sujet. «En raison du nombre de vols de véhicules à moteur qui nous sont rapportés, nous avons besoin de plus de détails pour effectuer une recherche», explique Anik de Repentigny, chargée de communication au SPVM. Malheureusement, le Journal n’en avait pas.

Une locataire inquiète

Une locataire de l’immeuble concerné s’inquiète de la sécurité de l’endroit et déplore que les propriétaires des lieux n’aient pas installé de caméra de surveillance dans ce vaste garage. «On avait demandé des caméras en 2021 à la suite d’un vol de pneus», déplore la Châteauguoise.

Elle considère que s’il y avait eu un tel équipement, le garage n’aurait pas été ciblé pour entreposer des véhicules volés. La dame se sent de moins en sécurité dans son logement. La porte permettant l’accès piétonnier au garage qui était brisée a été réparée seulement deux semaines après l’intervention des policiers, déplore-t-elle.

Questionné à ce sujet, Espaces Lokalia qui s’occupe de la gestion de l’immeuble, a indiqué au Soleil dans un courriel «qu’une demande de soumission pour des caméras de surveillance a été faite, laquelle sera soumise au propriétaire une fois reçue».

Dernières nouvelles