Desjardins et Entraide Mercier s’unissent à nouveau pour une rentrée bien équipée

Josée Foucault, de L'Étincelle communautaire, Anik Sauvé d'Entraide Mercier, Vanessa Constantineau de la Caisse Desjardins de l'Ouest de la Montérégie, Judith Bourbonnais de la Caisse de Châteauguay et Thuy Linh Nguyen d'Entraide Mercier. (Photo : gracieuseté)
Entraide Mercier peut compter sur l’appui des Caisses Desjardins de l’Ouest de la Montérégie et de Châteauguay pour les trois prochaines rentrées scolaires afin de poursuivre son programme Bien équipé pour la rentrée. Chaque année davantage de familles font appel à l’organisme pour les aider à commencer l’année scolaire du bon pied.
Les deux caisses Desjardins de la région ont renouvelé leur engagement financier pour un montant total de 65 000 $ sur trois ans pour ce programme, ce qui représente une augmentation de 15 000 $ par rapport à l’entente précédente.
Avec cet argent, Entraide Mercier fait l’achat des fournitures scolaires personnalisées pour des élèves provenant de familles à revenus modestes. Cela inclut tous les éléments de la liste scolaire, les cahiers d’activités, une carte-cadeau de 50 $ de la friperie communautaire d’Entraide Mercier et un article complémentaire au choix (sac à dos, thermos ou boite à lunch). Le programme est aussi financé par des revenus générés par la friperie ainsi que l’aide d’autres partenaires comme la députée de Châteauguay Marie-Belle Gendron et les Parrains de Mercier.
À la rentrée 2023, 284 enfants de la région ont été équipés via le programme. Entraide Mercier s’attend à en aider 360 cette année. La période d’inscription se terminait le 26 juillet, mais l’organisme a décidé d’accepter les retardataires. Comme le travail d’assemblage est déjà commencé par les bénévoles, Entraide Mercier recommande aux familles de s’inscrire rapidement. Les détails pour l’inscription sont disponibles sur le site web de l’organisme.
L'an dernier, Le Soleil de Châteauguay est allé voir les bénévoles en action au Bureau en gros de Châteauguay lors de la préparation des listes. À lire ici : 284 sacs à dos remplis pour une rentrée allégée