Desjardins offre deux bornes de recharge rapide de plus à Châteauguay

Par Michel Thibault
Desjardins offre deux bornes de recharge rapide de plus à Châteauguay
Les nouvelles bornes (Photo : Michel Thibault)

Les conducteurs de véhicules électriques peuvent désormais profiter de deux nouvelles bornes de recharge rapide au siège social de la Caisse Desjardins de Châteauguay dans la ville du même nom.

Celle-ci est située chemin de la Haute-Rivière, près d’un accès à l’autoroute 30. «Nous sommes fiers de contribuer à cette initiative en ayant installé deux bornes dans notre région et de mettre en valeur l’expertise développée au Québec en matière d’électrification des transports, notamment la technologie des bornes conçue par une firme québécoise, AddÉnergie. Nos membres et clients, les citoyens de la région ainsi que les visiteurs pourront bénéficier de ces bornes qui faciliteront leurs déplacements », indique dans un communiqué Natalie Tremblay, directrice générale de la Caisse de Châteauguay.

Cette contribution au Circuit électrique fait suite à l’annonce commune de Desjardins et Hydro-Québec, au printemps 2018, concernant leur intention d’installer 200 bornes de recharge pour véhicules électriques dans l’ensemble du Québec et l’Est de l’Ontario.

Les intéressés peuvent connaître l’emplacement des bornes et savoir si elles sont disponibles au lecircuitelectrique.com/trouver-une-borne  .

Près de 130 000 recharges

«En 2019, les électromobilistes se sont rechargés 128 450 fois sur l’une des 359 bornes du circuit électrique installées en Montérégie. On compte maintenant 306 bornes standards et 53 bornes rapides sur le territoire», fait part Hydro-Québec dans un communiqué.

«Les bornes les plus populaires ont été celles situées à Ange-Gardien, au Quartier Dix30 et à la rôtisserie St-Hubert de Bromont. Ensemble, elles comptabilisent plus de 19 000 recharges, soit presque une recharge par heure par borne.»

En 2020, Hydro-Québec installera 160 nouvelles bornes rapides au Québec afin de mieux répondre besoins des usagers. Ces nouvelles bornes sont financées «à partir des revenus générés par l’augmentation des ventes d’électricité engendrées par la recharge, effectuée principalement au domicile des électromobilistes, donc sans impact sur les tarifs d’électricité», précise Hydro-Québec.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
JulieSimon-pierre Hébert Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Simon-pierre Hébert
Guest
Simon-pierre Hébert

Ça semble être des bornes ABB fait en Italie et non des bornes Addenergie fait au Québec.

Julie
Guest
Julie

Dans l’article on dit que les bornes ont été conçues par AddEnergie, une firme québécoise. J’ai trouvé un article qui mentionne effectivement le partenariat entre AddEnergie et ABB pour gagner l’appel d’offres de HQ pour la production des bornes rapides du circuit électrique.

http://nouvelles.hydroquebec.com/fr/communiques-de-presse/1396/addenergie-et-abb-fourniront-les-bornes-rapides-du-circuit-electrique/