Sports

Deux anciens Grenadiers s’affrontent dans la LNH

le vendredi 01 décembre 2023
Modifié à 13 h 47 min le 01 décembre 2023
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Samuel Laberge et Nicolas Deslauriers se sont affrontés jeudi dans la Ligue nationale de hockey. (Photos : infographie des Devils et nhl.com/flyers)

Deux anciens joueurs des Grenadiers de Châteauguay se sont retrouvés l’un contre l’autre sur une glace de la Ligue nationale de hockey jeudi soir.
Il s’agit de Samuel Laberge des Devils du New Jersey et Nicolas Deslauriers des Flyers de Philadelphie. 
La partie disputée au New Jersey représentait le premier match dans la LNH pour Laberge. Le Châteauguois avait signé une entente à deux volets quelques jours auparavant. Celui qui endosse le # 79 a obtenu une mise en échec lors des 4 minutes de jeu durant lesquelles il a été utilisé. Tout un exploit pour celui qui évoluait au Québec, dans la Ligue nord-américaine de hockey, il y a quatre ans à peine.
Pour ce qui est de Deslauriers, il s’agissait de son 609e match dans la LNH. L’ailier gauche a tiré deux fois sur le filet adverse et enregistré trois mises en échec en un peu plus de 8 minutes de jeu.
Les Devils ont éventuellement remporté le duel 4-3 en prolongation.
Deslauriers a évolué au poste de défenseur en 2006-2007 avec les Grenadiers. Sept ans plus tard, Laberge agissait comme attaquant avec l’équipe de Châteauguay.