Deux hommes gravement blessés après une chute d’une centaine de pieds

Par Vicky Girard
Deux hommes gravement blessés après une chute d’une centaine de pieds
(Photo : Le Reflet - Erick Rivest)

Un accident de travail s’est produit sur la rue d’Ambre dans le Square Candiac, le 16 août, vers 9h10. Deux hommes ont été gravement blessés en chutant lors de la démolition d’une tour de télécommunications d’une centaine de pieds.

Selon les informations préliminaires de la police, les deux hommes étaient inconscients, mais respiraient au moment de leur transport ambulancier. Ils ont été transportés à l’Hôpital général de Montréal. Leur âge n’est pas précisé pour le moment.

«Leur état est jugé critique. Ils ont subi plusieurs fractures», laisse savoir Janie Gagnon, porte-parole à la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie.

Elle ajoute que les deux hommes étaient attachés, mais il semblerait que l’échelle utilisée soit en cause.

«Le tout sera examiné par les autorités désignées», précise Mme Gagnon.

Alain Trudel, de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST), confirme qu’un inspecteur a été dépêché sur les lieux. Néanmoins, il explique que les accidents dans le domaine des télécommunications relèvent du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST).

La CNESST assurera une présence sur le chantier où l’événement a eu lieu et travaillera de pair avec l’entité fédérale à son arrivée afin de déterminer qui prendra le dossier en charge, laisse savoir M. Trudel.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de