Actualités
Faits divers

Deux maisons ravagées par le feu à Châteauguay

le dimanche 01 août 2021
Modifié à 14 h 20 min le 01 août 2021
Par Paula Dayan-Perez

pdayan-perez@gravitemedia.com

Le feu s'est déclaré au 188, rue Olivier Ouest et s'est propagé aux deux maisons adjacentes. (Photo : Érick Ouellet)

Un incendie majeur a ravagé deux résidences tôt ce dimanche 1er août à Châteauguay. Une trentaine de pompiers sont intervenus au 188, rue Olivier Ouest vers 4h30 du matin.

«À l’arrivée des pompiers au bâtiment, c’était un embrasement généralisé et le feu s’est propagé aux deux résidences adjacentes», indique Patrick Desmarais, directeur du Service de sécurité incendie de Châteauguay. Deux des trois maisons sont maintenant inhabitables.

Il n’y a eu aucun blessé.

Les casernes de Saint-Constant et de Sainte-Catherine ont assisté les pompiers de Châteauguay lors de cette intervention qui a duré environ quatre heures. 

Pour l’instant, il y a peu de détails sur la cause de l’incendie. «Les enquêteurs sont arrivés sur place pour tenter de découvrir ce qui s’est passé», explique M. Desmarais.

L’Unité communautaire de mesures d'urgence (UCMU), qui vient en aide aux sinistrés, s’est également présentée sur les lieux. Finalement, les habitants des maisons ont été pris en charge par des membres de la famille, précise Francis Massé, vice-président du UCMU.

(Photo : Erick Rivest)

 

(Photo : Erick Rivest)