Deux nouvelles classes de maternelle 4 ans à la CSVT

Par Mario Pitre
Deux nouvelles classes de maternelle 4 ans à la CSVT
(Photo : Gracieuseté)

La Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands comptera deux nouvelles classes de maternelle 4 ans sur son territoire à compter de septembre prochain.

Ces deux nouvelles classes autorisées par le ministère de l’Éducation viendront s’ajouter aux six déjà implantées dans les écoles Edgar-Hébert, Frédéric-Girard, Sainte-Agnès, Notre-Dame (Huntingdon) et Notre-Dame-du-Rosaire (Ormstown), portant ainsi le total à 8 classes temps plein dès la prochaine rentrée scolaire, a indiqué Marc Girard, directeur général de la commission scolaire, par voie de communiqué.
Une des deux nouvelles classes de maternelle 4 ans sera offerte dans le secteur Beauharnois et la deuxième dans le secteur Salaberry-de-Valleyfield. À Beauharnois, l’école St-Paul a été identifiée pour accueillir un nouveau groupe en septembre prochain. Pour le secteur de Salaberry-de-Valleyfield, l’école reste à être identifiée, mais il s’agira vraisemblablement d’une école où l’on retrouve déjà une classe de maternelle 4 ans, fait savoir la CSVT.
La Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands a clairement démontré sa position en faveur des classes de maternelle 4 ans, afin de rendre de meilleurs services à l’élève.
Les modalités d’inscriptions permettant à un élève de s’inscrire ont été élargies par le ministère. Ainsi, deux facteurs déterminent si un parent peut inscrire son enfant à la maternelle 4 ans : le code postal de sa résidence et/ou l’indice socio-économique de son école de territoire. Les adresses des élèves admissibles doivent correspondre aux codes postaux identifiés par le ministère. La liste des codes postaux admissibles et la liste des écoles de territoire sont disponibles à l’adresse suivante :
http://www.csvt.qc.ca/prescolaire-primaire-et-secondaire/inscription.
La commission scolaire informe que les parents désirant inscrire leur enfant dans l’une ou l’autre de ces futures classes sont invités à communiquer sans délai avec leur école de territoire. Il est possible de repérer son école de quartier à l’aide de l’outil disponible sur le site internet de la commission scolaire. Les parents qui inscriront leur enfant dans ces nouvelles classes recevront une confirmation avant la fin du mois de juin.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de