Deux perles rares trouvées à Châteauguay pour le tournage de Nuit blanche

Deux perles rares trouvées à Châteauguay pour le tournage de Nuit blanche
Une des maisons où des scènes des années 70 sont tournées. (Photo : Michel Thibault)

Deux maisons voisines à Châteauguay servent de décor à la nouvelle série Nuit blanche  de Radio-Canada. Pour la production, les demeures avec vue sur le lac Saint-Louis représentent des perles rares.

« On part du désir du réalisateur. Ça prenait deux maisons côte à côte pouvant passer pour les années 70 mais il ne fallait pas que ce soit des bungalows. Ç’a été très difficile à trouver. On s’est promené en masse pendant des semaines », indique Marie Allard, responsable des lieux de tournage.

Les demeures devaient être assez rapprochées pour permettre aux occupants de se parler d’une propriété à l’autre, précise-t-elle. Ainsi, certaines maisons sur les routes de campagne auraient pu convenir mais elles étaient trop éloignées les unes des autres, explique Mme Allard.

Une des deux maisons que l’on pourra voir dans la série. (Photo Michel Thibault)

Saga familiale

Écrite par Julie Hivon et tournée par Sébastien Gagné, Nuit blanche met en vedette France Castel, Jean-Philippe Perras et Rose-Marie Perreault. Au fil de 12 épisodes, la série raconte l’histoire de Louise, entrepreneure en parfumerie trouvée morte dans son jardin. « Ses enfants doivent composer avec des secrets et des conditions de succession surprenantes », indique Radio-Canada. Parallèlement, Nuit blanche revient sur les amours de Louise avec un activiste rebelle dans les années 70. Le titre est inspiré d’une fragrance.

Le boulevard d’Youville est réduit à une seule voie les jours de tournage. (Photo Michel Thibault)

Tournage

L’équipe de tournage a passé six jours boulevard D’Youville à Châteauguay en avril.

Elle sera de retour le 31 mai, ainsi que les 2, 3, 25, 28, 29 et 30 juin et le 2 juillet. Durant ces journées, la circulation s’effectue sur une seule voie par direction à proximité des numéros civiques 595 et 599 du boulevard D’Youville.

La série sera diffusée à la saison 2021-2022 d’ICI Télé.

Un tronçon du boulevard D’Youville est réduit à une seule voie pour les deux directions pendant le tournage. (Photo Michel Thibault)

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires