Deux virtuoses de la musique classique à Châteauguay

Par Valérie Gagnon
Deux virtuoses de la musique classique à Châteauguay
Un concert de musique classique aura lieu dimanche au Pavillon de l'île de Châteauguay. (Photo : Pixabay)

Les fervents de musique classique pourront se réjouir le dimanche 20 octobre à 15 h, au Pavillon de l’île de Châteauguay, puisque deux jeunes musiciens professionnels interpréteront de grands classiques au violon et au piano.

La violoniste Isabella D’Éloize Perron et le pianiste Tristan Longval-Gagné ont allié leur talent à cette occasion. Pour les connaisseurs, des oeuvres de Fritz Kreisler, Frédéric Chopin, Maurice Ravel et bien d’autres, seront au programme musical.

Isabella d’Éloize Perron.

Le parcours musical de la jeune Isabella D’Éloize Perron âgée de 19 ans est remarquable. Elle a obtenu plusieurs distinctions comme le premier prix au National Music Festival et au Concours de Musique du Canada. Elle joue sur un violon Jean-Baptiste Vuillaume de 1737 prêté par la compagnie CANIMEX. En 2008, la virtuose a participé à l’émission La Cour des grands animée par Grégory Charles et diffusée à TVA.

Tristan Longval-Gagné.

Le pianiste Tristan Longval-Gagné, quant à lui, s’est démarqué en remportant le premier prix du Concours OSM Standard Life en 2009. Son talent de pianiste a été entendu à la Maison Symphonique de l’Orchestre symphonique de Montréal. Il a été soliste invité pour l’Orchestre de la Francophonie, l’Orchestre Symphonique de Longueuil, ainsi qu’avec l’Orchestre Symphonique de Drummondville.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de