Faits divers

Elle percute plusieurs voitures avec un enfant sur les genoux à Kahnawake

le mercredi 22 mars 2023
Modifié à 16 h 55 min le 22 mars 2023
Par Vicky Girard

vgirard@gravitemedia.com

La conductrice fait face à des accusations. (Photo: Archives)

Une femme de 31 ans s’est retrouvée dans un fossé à la hauteur de la station-service Wolfco sur la route 138 à Kahnawake, le 21 mars vers 16h. La conductrice avait accroché plusieurs voitures en raison de sa conduite erratique, alors qu’elle avait un enfant d’environ 18 mois sur les genoux. 

Selon Jody Diabo, chef de police au sein des Peacekeepers, la conductrice, qui n’est pas une résidente de Kahnawake, «tentait de se frayer un chemin dans le trafic, créant un effet pinball en accrochant des véhicules sur son chemin». 

Le corps policier a reçu plusieurs appels l’alertant du comportement de la femme. Mme Diabo fait savoir qu’elle était en crise lorsque les services d’urgence sont arrivés sur les lieux. L’enfant qui avait des blessures mineures a été conduit à l’hôpital et pris en charge par la Protection de la jeunesse. 

Quant à la conductrice, elle a également été amenée dans un centre hospitalier. Elle fait face à des accusations de conduite dangereuse et d’avoir mis la vie du bambin en danger, affirme Mme Diabo.