Rue Ellice : Beauharnois octroie le contrat pour la phase 1

Les travaux de la phase 1 devraient commencer cet automne. (Photo : archives)
Le contrat pour la réfection de la phase 1 de la rue Ellice à Beauharnois a été octroyé à l’entreprise Gérald Théorêt, de Beauharnois également, au terme d’une séance du conseil le 10 juillet. Le montant du contrat s’élève à un peu plus de 4,7 M$ avant taxes.
Le maire de Beauharnois Alain Dubuc a qualifié la séance d’«historique»; le réaménagement de l’artère commerciale étant attendu depuis quelques années. La phase 1 devrait se mettre en branle cet automne a-t-il précisé en réponse à l’entrepreneure de la tabagie Bric A Brac à Beauharnois qui s’est informée sur le début des travaux. «En décembre, c’est terminé, supposément», a ajouté M. Dubuc.
La phase 1 comprend le tronçon de la rue Ellice, du chemin Saint-Louis à la rue Sainte-Catherine, et celui de la rue Richardson, des rues Ellice à la Capitainerie. M. Dubuc a invité la population à poursuivre ses achats localement durant les travaux alors que les commerçants vivront «des moments difficiles». «Mais on sait que ça va être pour le mieux ensuite», a-t-il poursuivi. La Ville tiendra une séance d’information à l’intention des personnes touchées de la phase 1.