Sports
Actualités

Émission Révolution : le couple de Mercier performe en 2e ronde

le mardi 02 novembre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 03 novembre 2021
Par Marie-Josée Bétournay

redactionsc@gravitemedia.com

Le 31 octobre, Virginie Primeau-Poirier et Nikita Druzhynin ont opté pour le tango. (Photo : OSA IMAGES)

Virginie Primeau-Poirier et Nikita Druzhynin, des danseurs ballroom professionnels de Mercier, ont atteint la mi-parcours de la 2e ronde de l’émission Révolution, à la suite de leur performance face-à-face le 31 octobre sur les ondes de TVA.

Le couple a dansé le tango sous la pièce El Choclo. Il a affronté le danseur classique Jordan Faye. Mme Primeau-Poirier explique que le couple «appelé le duel de l’élégance» après sa prestation à la ronde 1, a voulu démontrer son «côté plus féroce». Pour ce faire, Virginie et Nikita sont sortis de leur zone de confort et ont opté pour un tango standard, assorti d’un tango argentin et d’effets spéciaux, dont des portées. Le débit de la musique et l’environnement ont amené les danseurs à repousser leurs limites. «La musique était excessivement rapide. La scène est plus petite et ronde. Les juges sont au même endroit», mentionne Virginie Primeau-Poirier, en comparaison aux compétitions de ballroom où les danseurs occupent un grand plancher rectangulaire et les juges sont visibles tout autour.

Virginie n’a pas considéré plus stressant un face-à-face avec un danseur spécialiste d’un autre style. «C’était motivant de montrer qu’il y a d’autres côtés en nous. On approche toutes nos performances avec la même préparation», dit-elle.

À la fin des numéros, les juges Jean-Marc Généreux et les Twins ont donné leur appui au couple de Mercier. Jean-Marc Généreux a vanté le volet tango argentin réalisé «d’une façon exceptionnelle», même s’il ne s’agit pas de la spécialité du couple. Les Twins ont souligné l’expression du visage des danseurs qui respirait «la vie réelle». La juge Lydia Bouchard a dit avoir vu «de petites choses dans le jeu de pieds», «un petit déséquilibre».

Le couple de Mercier devra s'attirer la faveur des juges avec son moment Révolution pour accéder à la ronde 3. Eliana Todaro, de Châteauguay, et son partenaire de danse Yannick Fahey vivront leur face-à-face de la ronde 2 le dimanche 7 novembre.

À lire aussi :La région bien représentée à la 3e saison de Révolution