Actualités
Faits divers

Enquête policière entourant le décès d'une octogénaire

jeudi le 10 juin 2021
Modifié à 17 h 24 min le 10 juin 2021
Par Valérie Lessard

Les services d’urgence sont intervenus le dimanche 6 juin au 147, rue Turenne. (Photo : Le Soleil de Châteauguay - Valérie Lessard)

Les policiers de Châteauguay enquêtent sur les circonstances entourant le décès d’une femme âgée à Châteauguay. Les services d’urgence sont intervenus le dimanche 6 juin au 147, rue Turenne, où une octogénaire était «dans un état précaire». Pearl May Billingham est décédée par la suite à l’hôpital.

La police de Châteauguay rapporte que la dame avait été prise en charge par les paramédics et transportée d’urgence dans un centre hospitalier. «Pour faire la lumière sur les circonstances de l’événement, les enquêteurs du Service de police de Châteauguay (SPC) ainsi que le Service en identité judiciaire de Châteauguay ont été sur les lieux pour mener une enquête qui est toujours en cours», mentionne Jenny Lavigne, agente aux relations média au SPC.

Selon les informations de TVA Nouvelles, les intervenants qui se sont rendus au domicile de Mme Billingham «ont été témoins d’une scène d’horreur».

Un voisin immédiat a confié au Soleil de Châteauguay qu’il a emménagé en 1975 sur la rue Turenne, la même année que Mme Billingham. Son conjoint est décédé en 2004 et elle vivait avec sa fille. «On ne la voyait plus sortir depuis des années. Quand on croisait sa fille, on lui demandait des nouvelles de sa mère. Elle nous disait toujours qu’elle allait bien», raconte-t-il. 

Les paramédics de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) n’ont pas voulu commenter l’intervention qu’ils ont fait ce jour-là puisqu’il s’agit d’une résidence privée et qu’une enquête est en cours.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous