Entraide Mercier déménage son site de réception de dons

Marie-Josée Bétournay-collaboration spéciale
Entraide Mercier déménage son site de réception de dons
Le nouvel emplacement du site de réception de dons ouvrira ses portes le 2 novembre. (Photo : Gracieuseté)

À compter du 2 novembre, Entraide Mercier acceptera les dons de la population dans des locaux voisins de l’organisme, au 941, boulevard Saint-Joseph à Mercier. D’ici le déménagement du site de réception, les bénévoles refusent les biens.

Le Centre intérieur de réception de dons ouvrira ses portes du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, ainsi que les samedis et dimanches, de 9 h 30 à 19 h. Il sera fermé les jours fériés. À leur arrivée au Centre, les donateurs seront accueillis par un employé et dans le respect des mesures sanitaires de la santé publique. L’organisme acceptera dorénavant les dons uniquement durant les heures d’ouverture du Centre. Le dépôt des effets à la porte d’Entraide Mercier sera interdit. Une aire de stationnement, face au Centre, simplifiera le déchargement des objets et vêtements.

En déménageant une partie de ses installations, Entraide Mercier souhaite améliorer le service à la clientèle, protéger les effets des donateurs contre les intempéries, faciliter l’organisation du travail de son équipe et rencontrer les exigences sanitaires et municipales, indique-t-il dans un communiqué de presse.

La pandémie de la COVID-19 a touché l’organisme. «La pandémie a diminué sensiblement les profits générés par les ventes et qui servent essentiellement à offrir des biens et services aux personnes vulnérables et des programmes de réinvestissement dans la communauté», mentionne Anik Sauvé, directrice générale d’Entraide Mercier. L’organisme offre vêtements, accessoires et articles de la vie quotidienne à bon prix.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires