Un festival Bofest au beau fixe

Un festival Bofest au beau fixe

Johanne Aubé et Vicky Vachon de Les Ticky Jones

Crédit photo : Andrew Clark

L’organisation du festival Bofest dresse un bilan positif de la fin de semaine d’activités tenues à Beauharnois du 23 au 26 août.

La température est restée au beau fixe et les spectateurs étaient au rendez-vous. Au moment d’écrire ces lignes, le 30 août, le nombre total de visiteurs restaient à déterminer. «Ce sont des bénévoles qui font le décompte», a souligné Stéphanie Hébert, directrice des communications du Bofest.

«Les DJ ont livré une performance digne de leur renom le jeudi, a-t-elle fait part. Les gens présents dansaient aux rythmes de Carl Murën, D-NOY ainsi que Breathe Carolina. Nous aurions aimé avoir une plus grande participation pour cette soirée, toutefois, étant un jeudi, les gens travaillent le lendemain.»

En changeant le nom de la «Fête des citoyens de Beauharnois» pour le Bofest, l’objectif était d’attirer les gens de l’extérieur. Mission accomplie ! selon Mme Hébert.

«Beaucoup de fans de l’extérieur se sont déplacés pour notre soirée du vendredi, avec Les Cousines, la Caravane Country et l’ajout de Brigitte Boisjoli ainsi que les Ticky Jones, c’était vraiment une grosse soirée!  Nous avons même eu droit à une foule qui danse en ligne!» a-t-elle détaillé.

Plusieurs citoyens des environs ont aussi convergé vers Beauharnois le lendemain. «Le samedi soir, avec le spécial 10e anniversaire de Lendemain de veille et ses invités, Steve Veilleux et Stéphane Yelle, a fonctionné au-delà de nos attentes! a exposé la porte-parole. Beaucoup de monde était au rendez-vous! Alterego Showband en a surpris plus d’un avec son répertoire des plus grands succès des 40 dernières années ainsi que ses costumes qui étaient à l’image de sa musique. Nous avons eu la chance d’avoir beaucoup de gens des villes voisines de Châteauguay jusqu’à Valleyfield et même de Vaudreuil-Dorion.»

Durant la journée, les Petites Tounes, Dixie Band ainsi que Folklofolie ont fait la joie des enfants, ainsi que des maquilleuses et un clown sculpteur de ballons.

Réactions positives

Les participants ont laissé plusieurs mots de félicitations et des bravos sur le compte Facebook du Bofest, dont le maire Bruno Tremblay qui agissait aussi comme bénévole. «Bravo à toutes et tous, vous avez fait un travail extraordinaire! Bravo particulier à toi Claude, tu as mené de main de maître cette organisation. Espérons pouvoir continuer encore longtemps ce beau projet rassembleur», a-t-il exprimé.

«Merci Bruno. Ce fût un plaisir de travailler avec toute cette équipe et avec toi pour ces 200 heures en 4 jours», a réagi Claude Lemieux, président du Bofest 2018.

«Nous remercions les gens d’avoir pris le temps de nous faire part de leur enthousiasme en si grand nombre. Nous tenons à remercier encore une fois nos commanditaires ainsi que nos bénévoles qui ont été comme toutes les années antérieures très généreux», a conclu Stéphanie Hébert.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar