Culture

Festival Bon Voisinage : une fête pour «briser la glace» entre les communautés

vendredi le 11 août 2017
Modifié à 0 h 00 min le 11 août 2017
Par Patricia Blackburn

Une grande fête ayant pour but de rassembler la communauté musulmane de la région aura lieu le 12 août au parc Billings à Châteauguay.

«L’objectif est de nous rassembler, mais également de briser la glace entre nous et les autres, de favoriser l’ouverture, indique Emar Eloua Brhiri, responsable de l’édition châteauguoise du Festival Bon Voisinage. Bien sûr, ajoute-t-il, tout le monde est invité».

Au programme de cette journée, magicien, jeux gonflables et spectacle musical pour enfants. Tatouage au henné, nourriture orientale, thé marocain, BBQ et DJ pour les plus grands. La plupart des activités sont gratuites.

Le Festival Bon Voisinage est organisé depuis 12 ans à Montréal (au parc Villeray) par l’Association Bel Agir. Pour cette première édition à Châteauguay,  les organisateurs ne savent pas encore à combien se chiffrera le nombre de visiteurs. L’activité est organisée par les responsables de la mosquée du boulevard D’Anjou, en collaboration avec l’Association Bel Agir. Elle se teindra de 12h à 22h au Parc Billings (rue de Ville-Marie). En cas de pluie, elle sera remise le lendemain. 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous