Feu vert à la construction du CPE Tam Tam dans le parc de Concord

Feu vert à la construction du CPE Tam Tam dans le parc de Concord
Le parc de Concord (Photo : Archives)

Le CPE Tam-Tam a finalement obtenu le feu vert de la Ville de Châteauguay pour construire une nouvelle installation dans le parc de Concord.

À lire aussi : Projet controversé de garderie dans un parc

Le conseil municipal a approuvé, à son assemblée publique du 21 septembre, la signature d’un acte d’emphytéose qui permettra à la garderie d’occuper un espace dans le parc pendant 42 ans. Ce, pour un loyer de 100 $ par an. Au bout des 42 ans, la Ville deviendra propriétaire de la bâtisse, a précisé le maire Pierre-Paul Routhier. Le changement de zonage requis a également été adopté. L’organisme prévoit un immeuble de deux étages plutôt qu’un seul. Il aura besoin de moins de terrain, soit 20 000 pieds carrés plutôt que 24 000.

Opposé

Conseiller du quartier, Éric Allard a maintenu son opposition bien que la décision de céder une partie du parc au CPE ait été prise par l’ancienne administration à l’origine, a-t-il indiqué. À sa suggestion, la Ville a vérifié s’il était possible de jumeler le projet du CPE Tam Tam avec la garderie prévue à la future Maison des aînés qui verra le jour à proximité. « La garderie à la Maison des aînés sera opérée par Cachalot. C’est un CPE en milieu de travail pour les employés. Tam Tam, c’est une garderie publique. On est chanceux d’avoir les deux », a affirmé le maire Routhier. Le CPE Cachalot offre un service de garde à l’hôpital Anna-Laberge, au personnel de l’endroit.

Frais engagés

Le maire a fait valoir que le CPE Tam Tam avait déjà engagé des frais pour s’établir dans le parc, notamment d’architecte et d’analyses de sol, et qu’il ne pouvait trouver un autre terrain.

Le gouvernement du Québec a accordé 80 nouvelles places au CPE Tam Tam en 2012. Il a aussi autorisé à l’époque un agrandissement à son installation située boulevard Primeau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires