Fillette abandonnée: la mère devra être évaluée par un psy

La disparition de la fillette avait donné lieu à d'intenses recherches. (Photo d'archives)
Une évaluation psychiatrique de 30 jours a été imposée à la mère qui avait abandonné sa fillette de 3 ans dans l'est ontarien au début juin.
Celle-ci était de retour au tribunal devant le juge Bertrand St-Arnaud vendredi au palais de justice de Valleyfield pour sa remise en liberté. Dans un premier temps, le juge a ordonné que l'accusée subisse une évaluation de 30 jours à l'Institut Pinel afin de juger de l'état mental la femme de 34 ans au moment des faits.
Incidemment, le juge a statué que la femme détenue depuis son arrestation ne pourra retrouver sa liberté, après avoir analysé les versions de divers témoins et les bandes vidéo présentées à la cour les 3 et 4 juillet. Ces éléments font l'objet d'une ordonnance de non-publication.
La procureure Me Lili Prévost-Gravel a répondu aux questions des journalistes. (Photo Journal Saint-François - Mario Pitre)
La procureure au dossier, Me Lili Prévost-Gravel, s'est montrée satisfaite de la décision rendue par le juge, lors d'un point de presse tenu à la sortie de l'audience. L'avocat de la défense, Me Olivier Béliveau, s'est quant à lui montré avare de commentaires, indiquant qu'il comptait analyser les différentes options qui s'offrent à lui, notamment celle d'en appeler de la décision rendue vendredi.
La cause devrait revenir au tribunal le vendredi 8 août prochain pour une réévaluation de la remise en liberté.