Actualités

Fin de la Cage aux sports à Châteauguay : le site ne convient plus

le vendredi 12 août 2016
Modifié à 0 h 00 min le 12 août 2016
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

Le restaurant la Cage aux sports à Châteauguay fermera définitivement ses portes ce vendredi après 25 ans d’existence.

«Le site ne correspond plus aux standards, c’est pour cette raison qu’on se retire», a expliqué Claire Couturier, directrice des communications du Groupe Sportscene, propriétaire de l’établissement. Celui-ci se trouvait dans un petit centre commercial du boulevard Saint-Jean-Baptiste, une des artères principales de la municipalité.

Le Groupe Sportscene a entrepris en 2015 un virage pour mieux se positionner dans le marché très concurrentiel de l’alimentation. Le nom Cage aux sports a été modifié pour «La Cage – brasserie sportive», le menu a été remanié et le look des restaurants a été rafraîchi. Celui de Châteauguay figurait parmi sept où une métamorphose était prévue en 2015 mais la donne a changé. «Parfois, on fait un plan et il change en cours de route. Nous avons conclu qu’il serait préférable de trouver un autre local», a indiqué Mme Couturier. Elle a précisé que Sportscene était toujours intéressé à avoir pignon sur rue à Châteauguay. Si elle trouvait un immeuble correspondant à ses besoins, l’entreprise pourrait opérer une nouvelle Cage dans la municipalité, a-t-elle laissé entendre. «On reste à l’affût», a signifié la porte-parole.

À la suite de la fermeture, Groupe Sportscene se retrouve avec 48 restaurants en exploitation.

Employés relocalisés

Les employés permanents de La Cage aux sports à Châteauguay, soit la vaste majorité, ne se retrouveront pas nécessairement au chômage. Des postes dans les autres restaurants du groupe leur sont offerts, notamment à LaSalle et Saint-Constant. «Tout est mis en œuvre pour les relocaliser», a informé la porte-parole.

Deuxième fermeture

À Châteauguay, c’est un deuxième restaurant implanté depuis plusieurs années qui cesse ses activités cet été. À la fin du mois de juin, le Il Vicino a servi ses tout derniers clients après 29 ans d’existence.