Fraudée en voulant acheter un chien

Par Vicky Girard
Fraudée en voulant acheter un chien
(Photo : Pixabay)

Une Laprairienne âgée de 19 ans a payé 400$ en cartes-cadeaux Amazon en croyant acheter un chien sur un site internet supposément spécialisé dans la vente de chiens et de chats.

La jeune femme a communiqué avec la fausse entreprise le 22 août, selon la Régie intermunicipale de police Roussillon. Celle-ci souhaite sensibiliser la population à ce type de fraude. Deux autres dossiers similaires lui ont été signalés cet été.

La compagnie a affirmé à la victime par courriel qu’elle s’engageait à livrer le chien à domicile. Elle exigeait préalablement un paiement de 200$ en cartes-cadeaux Amazon. La cliente a acheté une carte et a envoyé le code d’activation à l’entreprise. Celle-ci a ensuite exigé un deuxième versement de la même même prix lui a ensuite été exigé pour l’émission de documents liés au chien. Lorsque le vendeur lui a demandé un troisième versement, la victime a réalisé qu’elle avait été fraudée.

La police indique que ce stratagème est utilisé par les fraudeurs fréquemment.

«Pour éviter ce type de fraude, il est important de ne pas fournir les renseignements qui figurent au dos d’une carte-cadeau, soit le code d’activation», prévient la Régie.

Elle ajoute que, la plupart du temps, une fois que le fraudeur est en possession du code d’activation, les fonds sur la carte-cadeau disparaissent avant que la victime ne puisse contacter la police.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de