Automobile
Actualité

General Motors et Audi retirent tout le contenu de Twitter

le lundi 28 novembre 2022
Modifié à
Par Benoit Charette

autoben@videotron.ca

GM avait lancé le bal en annonçant il y a quelques semaines qu’elle retirait la publicité du site Twitter après l’acquisition de la marque par Elon Musk. Voilà que le géant de Détroit franchit un pas de plus en retirant tout contenu du site, suivi par Audi. Les deux marques ne publient plus aucun contenu. Stellantis a aussi retiré toute forme de publicité et regarde la situation de plus près.

D’autres joueurs importants s’ajoutent aux constructeurs automobiles

Stellantis a également mis un terme à ses publicités sur Twitter jusqu'à ce qu'elle comprenne mieux la situation sous la nouvelle direction, et même United Airlines a participé à l'exode. Les comptes Twitter des compagnies sont toutefois toujours actifs. Twitter sert de lien précieux entre la marque et le client. Environ 90 % des interactions sont des plaintes, mais il y a aussi quelques compliments épars. Les deux marques ont continué à répondre aux gazouillis de leurs clients, mais malheureusement pour Audi USA, cette affaire s'est transformée en un problème de gauche contre droite, comme le montre la dernière plainte sur le fil Twitter d'Audi.

D’autres en profitent

D'autres constructeurs tirent le meilleur parti de la situation ou l'ignorent complètement. Toyota, Honda, BMW et Nissan ont continué à tweeter comme d'habitude. Jaguar Land Rover est même allé plus loin et recrute 800 travailleurs à travers plusieurs pays, tous licenciés par Elon Musk.

Avec des renseignements de Carbuzz

Le texte General Motors et Audi retirent tout le contenu de Twitter provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile