Sports

Grenadiers : « on s’attendait à un début de saison difficile »

le jeudi 03 novembre 2022
Modifié à 13 h 44 min le 03 novembre 2022
Par Jules Gauthier

jgauthier@gravitemedia.com

Malgré le début de saison difficile, rien n’est perdu selon l’entraîneur des Grenadiers. (Photo: archives)

C’est en ces mots qu’Eric Lecompte, l’entraineur des Grenadiers de Châteauguay, a évoqué la première partie de la saison de son équipe de hockey. Malgré les défaites, il ne désespère pas de voir les résultats s’améliorer au courant de la campagne 2022-2023.

« C’est certain que ce n’est pas le genre de début de saison que l’on voulait, mais en même temps, je ne suis pas surpris. On a l’équipe la plus jeune de la ligue, ce qui est du jamais-vu », a indiqué en entrevue M. Lecompte.

En effet, alors que la ligue M18 AAA accueille normalement des jeunes de 16 à 17 ans, les Grenadiers comptent dans leurs rangs une dizaine de joueurs de 15 ans.

En date du 3 novembre, l’équipe châteauguoise avait un dossier de 3 victoires10 défaites dont une en prolongation pour un total de 10 points.

En apprentissage

L’entraineur prévoit que les performances de l’équipe seront meilleures après Noël et qu’il faut laisser le temps aux jeunes joueurs de se positionner dans la ligue.

« On se comporte bien sur la glace, mais évidemment il y a beaucoup d’apprentissages à faire. Les gars ont réalisé que c’est une ligue où tu dois t’impliquer encore plus. Ce que je veux, c’est qu’ils soient constants dans leur engagement et leur éthique de travail », a-t-il indiqué.

La situation n’est pas catastrophique pour autant, a dévoilé M. Lecompte. D’après lui, les cinq derniers matchs ont été complètement différents des premières rencontres de la saison. Il dénote même une amélioration.

« Honnêtement, malgré les défaites depuis le début de la saison, on ne s’est pas fait déclasser, on a perdu contre de très bonnes équipes mais avec des pointages serrés, c’est quand même très encourageant ».