Automobile
Actualité

Hyundai aurait déjà laisser tomber la Sonata

mercredi le 18 mai 2022
Modifié à
Par Benoit Charette

autoben@videotron.ca

Une nouvelle qui vient de Corée du Sud laisse entendre qu’après 37 ans sur le marché, la Sonata pourrait ne pas revenir pour 2023. En considérant le rythme élevé de disparition des berlines de tout acabit, nous ne sommes pas particulièrement surpris.

Une autre victime des VUS

Plusieurs berlines de premier plan ont été supprimées au cours des cinq dernières années, principalement en raison de la demande croissante de VUS. Hyundai ne fait pas exception dans ce domaine, puisqu'elle peut tout aussi bien vous vendre un Tucson, un Santa Fe ou même une Palisade si vous êtes prêt à étirer un peu votre budget.

Une source au sein de l’entreprise

Le journal Coréen Chosun Ilbo affirme avoir une source au sein de l'entreprise qui prétend que tout le développement de la Sonata a été arrêté, ce qui signifie que c'est un secret de polichinelle au sein de l'entreprise. Il faut en gros six à sept ans pour développer une remplaçante, et dans des circonstances normales, le développement aurait commencé en 2019, peu après que Hyundai ait dévoilé le modèle actuel. À ce jour, rien n’a été fait.

Donner toute la place aux véhicules électriques

En plus des VUS, Hyundai mise gros sur l’Ioniq 5 comme futur champion des ventes et désire laisser le moins d’obstacles possibles au succès de ce véhicules qui au chapitre du format ressemble à la Sonata. D’ailleurs la chaîne de montage de la Sonata sert maintenant à la production du Ioniq 6. Certaines lignes de production de la Sonata restent ouvertes, mais la source révèle que Hyundai va procéder à un dernier rafraîchissement du véhicule avant de l'envoyer au paradis des voitures. Ce modèle revamper devrait arriver dans les salles d'exposition l'année prochaine, mais on ne sait pas combien de temps il sera en place par la suite.

 

Depuis qu'elle a été dévoilée en 2019, le décompte actuel des ventes de la Sonata s'élève à 440 000 unités. La plupart des générations précédentes ont largement dépassé le million, mais la concurrence au sein même des rangs de Hyundai est tout simplement trop intense.

 

 

 

Avec des renseignements de Carbuzz

 

 

Le texte Hyundai aurait déjà laisser tomber la Sonata provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile

Dernières nouvelles