Ikea rafle un Grand prix santé et sécurité au travail

Par Michel Thibault
Ikea rafle un Grand prix santé et sécurité au travail
Frédérique Bernier et Lyne Lavoie au centre de distribution Ikea de Brossard. (Photo : Archives)

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a remis ses Grands Prix santé et sécurité du travail dans la région le 25 octobre. Parmi les lauréats, on retrouve le centre de distribution Ikea à Brossard.

L’entreprise a été honorée dans la catégorie Grandes entreprises pour ses indicateurs préventifs de colonnes Colonnes-Ailes.

«Lors de la conduite d’un chariot élévateur, le champ de vision des caristes peut se trouver partiellement obstrué. Par conséquent, ces derniers circulent dans l’entrepôt sans pouvoir observer la présence des colonnes. Ce manque de vision engendre un risque de collision. Dans le but de diminuer ces risques, un collaborateur du centre de distribution Ikea a pris l’initiative de rendre les colonnes plus visibles», indique la  CNESST.
Ikea déménagera son centre de distribution à Beauharnois dans quelques mois. Celui-ci est actuellement en construction dans le parc industriel de la municipalité. L’ouverture est prévue en décembre 2019.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de