Il veut courir 200 km en 24 h à la santé des élèves de l’école des Trois-Sources

Par Michel Thibault
Il veut courir 200 km en 24 h à la santé des élèves de l’école des Trois-Sources
François Decelles (Photo : Gracieuseté)

François Decelles s’est lancé un grand défi pour promouvoir l’activité physique à l’école alternative des Trois-Sources à Châteauguay que son «grand» fréquente.

Son objectif est de courir 200 km en 24 heures sur un tapis roulant, de 14h, jeudi, 28 novembre, jusqu’à la même heure, vendredi, à l’école. Les jeunes, des parents et des employés de l’établissement contribueront à l’effort en se relayant sur un deuxième tapis.

L’initiative du sportif papa vise à amasser des fonds pour financer des projets liés aux saines habitudes de vie pour les écoliers. Les gens sont invités à faire un don en argent en échange d’une distance parcourue. Les commandites d’entreprises sont aussi bienvenues.

«La combinaison des dons, commandites et contributions familiales permettront, entre autres, l’achat de matériel sportif, l’accueil de conférenciers, l’animation d’activités différentes de celles vécues à l’école, la planification de sorties éducatives/sportives et la réalisation d’ateliers culinaires», détaille dans une lettre Michel Robert, directeur de l’établissement.

Les intéressés pourront passer à l’école encourager les coureurs et faire un don pendant le défi. Celui-ci sera diffusé sur Facebook live.

Ultramarathonien

François Decelles ne manque pas d’endurance et de détermination. Il s’est présenté ainsi au journal : «Je suis une de ces bibittes qui fait des ultramarathons de 12-24h sur une piste et qui tourne en rond le plus souvent possible. Pour vous donner une idée, j’ai terminé 3e avec 184km au plus récent championnat canadien de la « spécialité ». Donc je cours beaucoup mais à des heures hors normes, plus souvent qu’autrement la nuit.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de