Ils courront toute la nuit pour aider les enfants de la DPJ

Par Valérie Lessard
Ils courront toute la nuit pour aider les enfants de la DPJ
L’équipe courra dans les rues de Sainte-Martine pour une bonne cause. (Photo : Gracieuseté )

Une vingtaine de personnes courront à relais pendant 12 heures dans les rues de Sainte-Martine dans la nuit du 26 et 27 septembre pour amasser des fonds pour la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie.

La Merciéroise Karine Rémillard fait partie de l’équipe de 18 personnes qui ont décidé de participer au Défi 12 h de nuit de la Fondation pour permettre à des jeunes «de combler un désir autre que les besoins de base». «Les enfants de la DPJ, ce sont des enfants qui n’ont pas eu les mêmes possibilités dès le départ dans la vie. Ils partent loin derrière», souligne-t-elle. La Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie peut aider financièrement un jeune qui voudrait participer à un voyage scolaire, suivre un cours de musique ou obtenir un traitement d’orthodontie par exemple.

Traditionnellement cette course/marche à relais se tient au Parc national des Îles-de-Boucherville. Or en raison de la pandémie, l’organisation demande aux participants de le faire dans le lieu de leur choix. L’équipe des Dos Ados a choisi de participer à l’événement dans les rues de Sainte-Martine puisqu’une des participantes y demeure. L’équipe sera répartie sur deux terrains pour respecter la distanciation sociale et ils se relaieront, entre 20 h et 8 h, sur un circuit de cinq kilomètres dans les rues Desrosiers, de la Butte, du Plateau, des Plaines, de la Berge et croissant Léonard.

Il est possible d’encourager l’équipe :  ici 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires