« Ils souffrent du syndrome pas dans ma cour » – Bruno Tremblay

Par Yanick Michaud
« Ils souffrent du syndrome pas dans ma cour » – Bruno Tremblay
Le maire de Beauharnois Bruno Tremblay. (Photo : Archives)

Le maire de Beauharnois Bruno Tremblay laisse entendre que le service d’EXO pour la ligne 20 remplit très bien son mandat.

« La définition d’un autobus urbain c’est de se rendre ou la population demeure. Tu ne mets pas un autobus urbain sur le boulevard. Ça tu appelles ça un autobus de ligne. La ligne 20 d’EXO, est un autobus urbain qui dessert fort bien la population dans le cadre de la mobilité durable. Nous essayons de réduire la distance de marche pour nos citoyens et ça fonctionne adéquatement », lance le maire à propos de ce service gratuit.

Il entend même pousser pour le développer encore mieux. « Il reste des coins isolés. Mais dans ces cas, ils sont desservis par le Taxi-Bus. Mais ça va quand même fort bien », plaide le maire qui connaît ceux qui se plaignent.

Un syndrome de pas dans ma cour

« Ceux qui se plaignent, ils souffrent du syndrome pas dans ma cour. Oui ça aide les autres, mais je ne veux pas voir ça devant chez moi. Ils disent que c’est dangereux. À ce que je sache, ce sont les mêmes trajets que pour les autobus scolaires. Ce n’est pas plus dangereux. Quant au bruit, c’est moins bruyant qu’un avion qui passe dans le ciel. Ceux qui se plaignent ne prennent pas le service. Ils sont en train de faire signer une pétition, mais même d’autres citoyens les ont rabroués en disant que c’était très utile », fait savoir le premier citoyen.

Quant aux conseillers qui disent ne pas avoir été mis au courant des modifications souhaitées par EXO, Bruno Tremblay confirme qu’un document a été déposé en avril 2020 pour expliquer les nouveaux trajets. « Le document expliquait tout. Et à part l’aller-retour sur Jean-Roy, tout le monde était d’accord. Ça n’a pas été fait en catimini. Ce n’est pas mon genre et ce ne le sera jamais », note Bruno Tremblay.

À lire aussi : Des précisions d’exo sur la ligne 20

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Des précisions concernant la ligne 20 à Beauharnois - Le Soleil de Châteauguay
3 jours

[…] options de modification, qui seront présentées pour décision à l’ensemble des membres du conseil municipal le […]

trackback
EXO et trajet 20 à Beauharnois : des promesses non tenues - Le Soleil de Châteauguay
3 jours

[…] « Ils souffrent du syndrome pas dans ma cour » -Bruno Tremblay […]