Faits divers

Important déploiement policier pour un homme agressif

le vendredi 23 septembre 2022
Modifié à 13 h 48 min le 23 septembre 2022
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

Un périmètre de sécurité a été érigé sur la rue Colville, à Châteauguay, le jeudi 22 septembre. (Photo : Gracieuseté)

Le Service de police de Châteauguay est intervenu pendant plusieurs heures jeudi sur la rue Colville, à Châteauguay, en raison d’un homme agressif muni d’une arme blanche. Ce dernier a finalement été arrêté et fera face à plusieurs chefs d’accusation.

Les policiers ont été appelés sur place vers 12h45. « Il y avait un homme en possession d’une arme blanche qui était agressif et qui avait causé des dommages à la propriété », informe Jason Sedgwick, agent aux relations médias au Service de police de Châteauguay (SPC).

Un périmètre de sécurité a été érigé dans le secteur. Le service des enquêtes du SPC et le Groupe d’intervention tactique de la Sûreté du Québec se sont déplacés sur les lieux pour soutenir les patrouilleurs de Châteauguay.

Une arme longue a été déployée par les policiers par mesure préventive pendant l’intervention, mais aucun coup de feu n’a été tiré, précise l’agent Sedgwick.

L’individu a finalement été arrêté vers 19 h 30 et est toujours détenu au moment d’écrire ces lignes. Il fera face à des accusations de menaces, de méfait et de possession d’arme dans un dessein dangereux.

Dernières nouvelles