Faits divers

VIDÉO - Incendie majeur à Sainte-Martine

le mardi 11 avril 2023
Modifié à 10 h 16 min le 11 avril 2023
Par Jules Gauthier

jgauthier@gravitemedia.com

Vue aérienne des lieux du sinistre au matin du 11 avril. (Photo: gracieuseté - Pierre-Luc Lacoste)

Un violent incendie a détruit une entreprise d’ébénisterie et huit logements sur la place Raquepas et la rue Dulude dans la nuit du 11 avril. Les pompiers de 11 municipalités environnantes sont venus prêter main-forte afin de maitriser le brasier.

«On a reçu un appel vers 1h30 cette nuit. Sur place, c’était un embrasement généralisé qui avait commencé dans une entreprise qui fabrique des armoires de cuisine», a expliqué au Journal, Sylvain Dubuc, directeur du Service de sécurité incendie de Sainte-Martine.

Les flammes, qui avaient pris naissance dans le bâtiment du commerce Ébénisterie François, se sont propagées à un immeuble résidentiel de six logements situé en arrière, sur la rue Dulude. Les deux appartements au-dessus du commerce ont aussi étés la proie des flammes.

La cause de l’incendie n’est pas encore connue, a précisé M. Dubuc.

Ce dernier a confirmé que le commerce et l’ensemble des logements étaient des pertes totales. «Il y a eu deux transports à l’hôpital pour des chocs nerveux et huit personnes ont été prises en charge par la Croix-Rouge», a-t-il ajouté.

À lire aussi: Sainte-Martine : la route 138 fermée en raison d’un incendie