Intersection D’Anjou et Bell : de nouveaux feux de circulation

Les nouveaux feux de circulation sont fonctionnels. Un mémorial à la mémoire de Matthew Lamarre est situé tout près. (Photo : Le Soleil - Valérie Lessard)
Les feux de circulation qui avaient été happés lors de l’accident mortel survenu en avril à l’intersection du boulevard D’Anjou et de la rue Bell à Châteauguay ont finalement été remplacés. Pourquoi trois mois de délais ? Une question de pièces en stock, répond la Ville.
Plusieurs citoyens se demandaient pourquoi les feux de circulation n’ont pas été remplacés plus rapidement, étant donné qu’il s’agit d’une intersection achalandée et qu’il pouvait y avoir des enjeux de sécurité. Depuis l’accident, des panneaux d’arrêt remplaçaient les lumières en attendant.
Le feu de circulation a été percuté lors de l'accident. (Photo : gracieuseté)
Le chef de division aux Affaires publiques à la Ville de Châteauguay Alain Legault a indiqué au Journal que les délais habituels de fabrication des différentes pièces sont généralement de six à huit semaines. «Il n’est malheureusement pas possible d’avoir toutes les pièces en inventaire, puisqu’il s’agit de composantes spécifiques, notamment au niveau des bases de béton, des types d’ancrages, des types de potences et de portée, ainsi que des têtes lumineuses de circulation», explique-t-il.
Enquête toujours en cours
Le 21 avril, un véhicule est arrivé à grande vitesse sur le boulevard D’Anjou, percutant le feu de circulation au coin du centre commercial et heurtant mortellement Matthew Lamarre qui attendait pour traverser la rue au même moment. Questionné à ce sujet, le Service de police de Châteauguay a indiqué que l’enquête était toujours en cours et qu’il n’y avait pas de nouveau développement pour le moment.