Investissement de 4M$ au Rona de Châteauguay
La succursale Rona située boulevard Saint-Jean-Baptiste à Châteauguay aura une superficie 40% plus grande d’ici avril 2016. La direction de l’entreprise a choisi d’y investir 4M$ pour augmenter la sélection de produits et de services disponibles.
Il y avait cette rumeur qui évoquait la possibilité d’un déménagement près du commerce Walmart, en bordure de l’autoroute 30. Mais la direction de Rona a choisi de miser sur le site existant. «Ça va contribuer à augmenter l’achalandage sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste, indique le gérant du magasin de Châteauguay, Dave Collangello. Et du même coup, ça va donner un coup de main à la vitalisation du secteur.»
Investissement nécessaire
Pour demeurer compétitif face à ses concurrents, Rona se devait d’investir dans cette succursale, justifie M. Collangello. «D’autant plus que l’année passée, nous avons été couronné magasin de l’année en terminant au premier rang des ventes à travers les succursales du Québec», tient-il à souligner.
L’ajout de 15 000 p2 aux 35 000 p2 déjà existants (incluant une cours à bois de 32 000 p2) est, pour le gérant, «un agrandissement considérable qui réjouit tout le monde». L’intérieur du magasin sera refait à 100%. «Nous aurons entre autres un département des cuisines qu’il n’y avait pas avant, et la sélection de produits va augmenter énormément», détaille M. Collangelo.
Ce dernier n’était toutefois pas en mesure de chiffrer les nouveaux emplois que cet agrandissement créera. À noter que la succursale demeure ouverte pendant les travaux.