Jeux du Québec 2022: les villes de la MRC appuient la candidature de Châteauguay

Par Patricia Blackburn
Jeux du Québec 2022: les villes de la MRC appuient la candidature de Châteauguay
La délégation du Sud-Ouest à la cérémonie de clôture des Jeux du Québec d’été 2018, à Thetford Mines. (Photo : (Tirée du compte Facebook de la délégation du Sud-Ouest des Jeux du Québec))

La MRC de Roussillon a adopté, le 24 avril, une résolution d’appui à la candidature de la Ville de Châteauguay pour l’obtention de la finale d’été des Jeux du Québec 2022.

Elle s’est engagée, si Châteauguay obtient les Jeux, à contribuer pour un montant de 50 000$ en plus d’une contribution additionnelle de 75 000$ à 100 000$ en biens, services et appui-conseil pour assurer la promotion et l’écoresponsabilité de l’événement», lit-on dans la résolution. La MRC, qui regroupe 11 municipalités, estime que «les retombées sportives, socioéconomiques et touristiques seront nombreuses et auront un impact durable et positif pour le milieu hôte et les villes de la MRC».

Le maire Pierre-Paul Routhier a réagi positivement à cette décision, en signalant notamment que l’appui de la MRC était «inestimable et très précieux».

Le choix de la ville hôte se fera en décembre 2019 par le conseil d’administration de Sports Québec.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de