Jeux du Québec 2022 : Martin Gilbert et Jean-Luc Brassard appuient la candidature de Châteauguay

Par Michel Thibault
Jeux du Québec 2022 : Martin Gilbert et Jean-Luc Brassard appuient la candidature de Châteauguay
Martin Gilbert (Photo : Ville de Châteauguay)

Deux athlètes de la région qui ont participé aux Jeux olympiques, Martin Gilbert et Jean-Luc Brassard, appuient la candidature de Châteauguay pour l’obtention des Jeux du Québec d’été 2022.

Gilbert, de Châteauguay, s’est taillé une place en cyclisme aux Jeux de Pékin en 2008. Skieur acrobatique, Brassard, de Salaberry-de-Valleyfield, a notamment raflé l’or, en bosses, en 1994 à Lillehammer.

Maintenant retraités de la compétition, chacun témoigne dans une vidéo youtube diffusée sur le site web créé par Châteauguay pour soutenir et préparer sa candidature.

Martin Gilbert a représenté le Canada à Pékin en 2008.

Martin Gilbert rappelle qu’il a participé deux fois aux Jeux du Québec. En cyclisme à Sherbrooke et en natation à Montréal. «Les Jeux du Québec c’est important parce que c’est une entrée, fait-il part. C’est ça qui m’a donné le goût de poursuivre le sport, de poursuivre le vélo à un haut niveau par la suite. C’est accessible et c’est un événement qu’on se rappelle toute notre vie. L’esprit d’équipe est incroyable. Avoir les Jeux du Québec à Châteauguay, ça serait un legs incroyable pour la région.»

Jean-Luc Brassard (Photo Pierre Langevin)

Jean-Luc Brassard parle de son expérience d’ambassadeur des Jeux du Québec d’hiver tenus à Valleyfield. «Je me suis fait emporter par la vague de positivisme, d’enthousiasme qu’il y avait dans l’air. C’était probablement plus stimulant encore que ce que j’ai vu aux Jeux olympiques, exprime-t-il. Vous ne savez pas à quel point c’est le fun, les Jeux du Québec. À quel point ça change une communauté dans son ensemble. Manquez pas votre tour, vous allez vivre des émotions extraordinaires.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de