Jonathan Roy tête d’affiche d’un nouveau festival à Châteauguay

Le chanteur Jonathan Roy sera en spectacle à Châteauguay le 16 août. (Photo : gracieuseté)
À l’instar d’autres villes en Montérégie qui ont un événement phare pendant l’été, la Ville de Châteauguay crée le nouveau festival Rivéo où les arts, la musique et la nature seront à l’honneur. Le chanteur Jonathan Roy sera d’ailleurs la tête d’affiche de cette première édition.
Le festival Rivéo consistera en trois jours d’activités du 15 au 17 août. «On a une rivière à Châteauguay, on en est fier et on veut avoir des activités qui mettent ça en valeur», a expliqué le maire Éric Allard lors du lancement de la programmation.
La passerelle multifonctionnelle permettra de passer d'une rive à l'autre de la rivière à pieds ou à vélo à partir de l'avenue de la Verdure et du parc Chèvrefils. (Photo : Le Soleil - Valérie Lessard)
Les activités se dérouleront sur trois sites situés de part et d’autre de la passerelle multifonctionnelle présentement en construction au-dessus de la rivière Châteauguay. Les festivités débuteront le vendredi au pied de la passerelle à l’angle de l’avenue de la Verdure et du boulevard Salaberry. «C’est un site transformé que vous allez retrouver pour l’occasion», a indiqué Frédéric Pépin, chef de la division sport et plein air à la Ville.
Dès 18 h, des jeux géants, un mur d’escalade, des prestations de percussions et le DJ Karl K-Otik seront sur place pour animer le site. La soirée se terminera par l’illumination de la passerelle multifonctionnelle de même qu’un feu d’artifice.
Le lendemain, la fête se poursuivra cette fois au parc du 350e CMP et à l’agora. De 13 h à 19 h, une foule d’activités familiales sont prévues, un peu à l’image de la traditionnelle fête familiale de Châteauguay. À compter de 19 h, les festivaliers sont conviés à un programme double où le chanteur Jonathan Roy et l’autrice-compositrice-interprète Alexe présenteront un spectacle.
«Cette soirée-là qu’on annonce comme une soirée son et laser, ça va être une soirée très spéciale, je vous le dis», a mentionné Philippe Marcoux, chef de la division culture à Châteauguay.
La dernière journée du festival aura lieu de part et d’autre de la passerelle. En matinée, des activités telles des tours guidés en lien avec la nature et l’histoire auront lieu au parc Chèvrefils. De 13 h à 15 h, un concert du Grand Orchestre de Châteauguay accompagné des chanteuses Nancy Fortin et Geneviève Jodoin clôturera cette première édition.
En créant un nouveau festival, le conseil municipal souhaite donner de la visibilité à la municipalité et en faire profiter les citoyens. «Le festival de la Gibelotte (à Sorel) on sait c’est où, les Régates on sait c’est où, on veut que Rivéo on sache c’est où et on veut lui donner la couleur de Châteauguay», a exprimé M. Allard.