La Caisse Desjardins donne 100 000 $ à la coop de santé

La Caisse populaire Desjardins Beauharnois a annoncé une contribution de 100 000 $ à la coopérative «Beauharnois en santé».
À ce jour, il s'agit du montant le plus important consacré à un projet communautaire par cet établissement, a souligné sa directrice générale, Natalie Tremblay, en conférence de presse à l'hôtel de ville de Beauharnois, lundi.
Mme Tremblay a qualifié de «brillante» l'initiative lancée pour attirer un médecin dans la municipalité de 12 000 âmes. Elle a estimé qu'il s'agissait d'une «alternative différente et originale au système de santé actuel qui, malheureusement, n'est pas en mesure de fournir une accessibilité à la hauteur de nos besoins».
La Caisse versera son aide financière sur trois ans, soit 50 000 $ la première année, 30 000 $ la deuxième et 20 000 $ la troisième.
Ce coup de pouce s'ajoute au soutien de la Ville de Beauharnois qui met des locaux à la disposition de la coop pour une période de deux ans.
L'organisme à but non lucratif a franchi une étape cruciale auparavant avec l'adhésion de 1300 personnes qui ont accepté de payer chacune 100 $ par année.
La coop espère recruter un médecin en lui offrant gracieusement des locaux et les services d'une infirmière et d'une secrétaire. Le budget requis est de 300 000 $, a indiqué François Leduc, président de Beauharnois en santé.