La clinique de dépistage mobile de Châteauguay sera ouverte à tous

Par Valérie Lessard
La clinique de dépistage mobile de Châteauguay sera ouverte à tous
(Photo : Le Courrier du Sud - Denis Germain)

La clinique de dépistage mobile prévue le jeudi 16 juillet à Châteauguay ne sera finalement pas réservée aux résidents de la Montérégie-Ouest, a indiqué la Ville de Châteauguay en fin d’après-midi le 15 juillet. 

«Dans le but de permettre à un maximum de gens de se faire tester, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) nous a informés cet après-midi que la clinique mobile de dépistage de la COVID-19 prévue le jeudi 16 juillet au Centre 55+ sera ouverte à tous, et non pas seulement ouverte aux résidents de la Montégérie-Ouest comme cela avait été initialement annoncé», mentionne Éric Laparé, conseiller aux communications à la Ville de Châteauguay.

La semaine dernière, deux cliniques de dépistage mobile ont eu lieu sur le territoire de Mercier. La première était ouverte à tous. Les quelque 600 places disponibles s’étaient envolées en quelques heures. La seconde était réservées aux résidents de la Montérégie-Ouest.

Selon les informations de la Ville de Mercier, 1 141 personnes ont été testées lors des deux journées de dépistage mobile. Douze d’entre elles ont reçu un résultat positif, indique la Ville. « Selon les informations dont nous disposons, ce taux d’environ 1 % de cas positifs est commun pour ce type de clinique », a souligné la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

Depuis le mois de mars, 30 000 tests ont été faits sur le territoire de la Montérégie-Ouest.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
trackback

[…] Les cliniques se tenaient sans rendez-vous et étaient ouvertes à tous. […]