La communauté d’affaires donne à la Rencontre Châteauguoise

La communauté d’affaires donne à la Rencontre Châteauguoise

Claude Lamoureux, président du CA de la Rencontre Châteauguoise, et Vicky Gaudet, directrice générale de l’organisme.

Crédit photo : (Patricia Blackburn)

La Chambre de commerce du Grand Châteauguay (CCGC) a donné un chèque de 500$ à la Rencontre Châteauguoise, organisme qui vient en aide aux personnes dans le besoin en fournissant, entre autres, repas et denrées alimentaires.  

«Ce montant de 500 $ pourra venir apporter un soutien à la Rencontre Châteauguoise dans leur quotidien, eux qui font tant pour soulager le quotidien de nombreux citoyens» -Jean Gabriel Mercier Rancourt, président du CA de la CCGC.

Vicky Gaudet, directrice de la Rencontre Châteauguoise, voit ce don comme le début d’une belle collaboration. «Ce n’est pas tant le montant que le symbole qui nous réjouit» a-t-elle dit en recevant des mains des représentants de la CCGC le chèque, dans les locaux de l’organisme, le lundi 14 janvier. Nous sommes heureux que la communauté d’affaires supporte ainsi notre mission» a-t-elle spécifié en soulignant une augmentation de près de 40% des demandes d’aide au cours des deux dernières années. «Ce sont en moyenne 150 personnes par semaine qui viennent ici pour avoir des denrées alimentaires» ajoute-t-elle.  

Il s’agit d’une première contribution du genre pour la CCGC, qui compte répéter l’expérience.  Le montant donné correspond au profit que la CCGC a fait à la suite de la tenue de son cocktail des Fêtes le 11 décembre. «Le conseil d’administration  avait décidé de verser les profits de cette soirée à la Rencontre Châteauguoise, organisme bien ancré dans la communauté» précise la DG Annick Charest.

Nouveaux locaux recherchés 

La bâtisse où loge la Rencontre Châteauguoise, au 200, boulevard Salaberry Nord.

La bâtisse où loge la Rencontre Châteauguoise, boulevard Salaberry Nord, est à vendre. «L’endroit est devenu trop petit pour la demande, indique la directrice, Vicky Gaudet.  De plus, l’accès en transport en commun est difficile, et l’espace de stationnement est limité», ajoute-t-elle. Aucun endroit n’a encore été trouvé pour relocaliser l’organisme.

Annick Charest, directrice générale de la CCGC, accompagnée de Jean-Gabriel Mercier Rancourt, président de la CCGC, Claude Lamoureux, président du CA de la Rencontre Châteauguoise, et Vicky Gaudet, directrice générale de l’organisme. (Photo: Patricia Blackburn)

 

 

1
Commenter cet article

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Michel bergevin Recent comment authors
Michel bergevin
Invité
Michel bergevin

Montant symbolique en effet ! Pourvu que la Rencontre Chateauguoise obtienne un meilleur financement à long terme ainsi que des locaux adéquats.