Actualités

La cour du Centre communautaire de Châteauguay vandalisée

le mardi 28 mai 2024
Modifié à 16 h 11 min le 28 mai 2024
Par Tristan Ouimet

touimet@gravitemedia.com

Les dégâts à la cour extérieure du Centre communautaire de Châteauguay après les actes de vandalisme, le 27 mai en matinée. (Photo : Tirée de Facebook – Centre communautaire de Châteauguay)

La cour extérieure du Centre communautaire de Châteauguay a été la cible d’actes de vandalisme lors de la fin de semaine du 24 mai, informe sa directrice générale Nadia Tremblay. Comme ce n’est pas la première fois, la direction de l’organisme veut sensibiliser les citoyens à ne plus laisser de dons à l’extérieur lorsque le Centre est fermé pour éviter que ce type de situation se reproduise.  

«Des cadenas qui ont été mis après nos poubelles et nos boîtes de dons ont été brisés et des personnes sont venues les fouiller», rapporte Mme Tremblay. Les méfaits ont été constatés sur les caméras de surveillance. 

«Pendant tout l’avant-midi de lundi dernier, nos employés ont dû ramasser des déchets et des dons par terre, ajoute-t-elle. C’est décourageant pour eux parce que ça demande beaucoup de leur temps et ce type d’événement est constant.»

Dans une publication Facebook, le Centre communautaire de Châteauguay a indiqué que le fait de ne pas laisser des dons à l’extérieur en dehors des heures de fermeture du centre évitera également que ceux-ci soient abimés par les intempéries.

«Ces temps-ci, on a un grand achalandage de dons, mentionne Nadia Tremblay. En venant faire des dons aux heures d’ouverture du Centre communautaire, on peut les trier et les placer. On peut indiquer aussi si on a de la place ou non pour des dons de meubles.»

Le Centre communautaire de Châteauguay n’a pas fait de plaintes à la police. Il a plutôt misé sur la sensibilisation.