La Course des Éclusiers fait bouger 400 personnes

Par Michel Thibault
La Course des Éclusiers fait bouger 400 personnes
Judith Boyer avec ses filleuls Mégane et William.

Près de 400 personnes ont rivalisé à pied et en vélo à la Course des Éclusiers disputée le dimanche 28 avril à Beauharnois.

Les 384 inscrits, plus précisément, représentent une hausse appréciable par rapport à la première édition de 2018 qui a attiré 300 adeptes. «80 de plus que l’an passé. Nous sommes fiers et tout s’est bien déroulé», fait part Patricia Brossoit, responsable de la recherche de commandites et animatrice de l’événement.

L’objectif a ainsi été atteint d’augmenter la participation, annoncé par André Charlebois, président du comité organisateur, lors du dévoilement de la programmation en mars.

Des parcours de 1 à 15 km étaient proposés aux coureurs et des défis «bike and run» de 5 et 10 km lancés aux entreprises, une nouveauté cette année.

Les organisateurs ont témoigné leur reconnaissance en ces mots sur Facebook : «De la part du comité de la Course des Éclusiers, félicitations à nos jeunes qui ont bien participé aux épreuves du 1km, 2km! Vous étiez très motivés et vos visages en disaient long sur votre niveau d’enthousiasme. Merci à l’ensemble des participants du 5-10 et 15 km d’avoir été des modèles pour nos jeunes. Vous avez fait preuve d’une persévérance incroyable! Concernant le défi entreprise « bike and run », félicitations à toutes les entreprises de la région qui ont participé. Beaucoup de rires, un niveau de compétition amical, des grands gagnants très heureux. Bref, on ne pouvait pas demander mieux!»

Le comité a aussi donné un coup de chapeau aux bénévoles qui ont permis la tenue de l’événement.

Plusieurs coureurs lui ont rendu les bons mots. «Très belle organisation! J’ai bien aimé ma course. Continuez ! Vous n’inspirez pas uniquement les jeunes» a entre autres témoigné l’un d’eux sur Facebook. «Bravo et merci à l’organisation et aux bénévoles pour cette course, très agréable, et je suis fière de courir chez nous dans notre ville», a renchéri une participante.

44 chandelles

Judith Boyer a célébré son anniversaire en courant avec ses filleuls Mégane et William Fournier. Elle a bouclé le 5 km plus 1 km en compagnie des enfants.

«Une belle course au froid et venteux pour les cats», a-t-elle commenté, faisant référence au groupe des Gangstercats de l’entraîneur Gilles Cloutier, dont elle est membre. «Et oui il me reste encore un peu de souffle pour mes 44 chandelles », a-t-elle répondu avec un sourire à une question du Soleil de Châteauguay.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de