La culture à l’honneur ce week-end

Par Valérie Gagnon
La culture à l’honneur ce week-end
Exposition à l'Espace Gravel (Photo : Michel Thibault)

Les Journées de la culture battent leur plein dans la région en fin de semaine. Les gens pourront assister à quelques activités dans différentes villes. En voici quelques-unes.

Circuit culturel à Châteauguay

Un circuit guidé des activités culturelles pourra être parcouru. Deux navettes qui partiront de la bibliothèque municipale sillonneront les routes de la Ville pour transporter les citoyens vers ces attraits. Ce, à compter de 9h15. D’abord, les photos du concours photographique de la Ville sont affichées à l’Espace Gravel, le 28 septembre, à côté de la Maison LePailleur. Ensuite, l’exposition de l’Association d’arts visuels du Grand Châteauguay se tiendra tout le week-end au Centre d’Hébergement Champlain. Le concert de musique classique Rêveries Musicales fait aussi partie du circuit. Les intéressés pourront entendre les mélodies, le samedi 28 septembre, à 11 h, au Pavillon de l’île. La projection du film Angèle en quatre temps se tiendra à 16 h à la salle Jean-Pierre-Houde du Centre culturel Vanier. Le salon des artisans se déroulera le samedi sous l’Agora citoyenne, de 10 h à 16 h.

Bibliothèque humaine à Mercier

Le 28 septembre, de 11 h à 15 h, à la bibliothèque de Mercier, les visiteurs pourront venir à la rencontre de gens inspirants afin d’échanger sur des sujets qui sortent de l’ordinaire. Francine Duval, policière qui a aidé à implanter le corps de police dans la Ville de Mercier, Tewfik Antoine Absi, auteur du livre La guerre des Six-jours et Nathalie Ménard, auteure du livre 10 jours, pour en nommer quelques-uns, partageront leurs péripéties de vie. Le même jour, l’exposition du Cercle de fermières Mercier pourra être vue, de 10 h à 16 h, aux salles 1, 3 et 4 de la bibliothèque municipale.

Exposition de sculptures à Sainte-Martine

Le 24, 26 et 28 septembre, 80 sculptures sur bois de George Henri Tardif seront exposées à la bibliothèque de Sainte-Martine. L’autrice Juliana Léveillé-Trudel échangera avec les personnes présentes à la bibliothèque sur son premier roman Nirliit, le 24 septembre, de 19 h 30 à 21 h.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de