La météo retarde l’ouverture des patinoires extérieures

Par Vicky Girard
La météo retarde l’ouverture des patinoires extérieures
(Photo : Archives)

La Ville de Châteauguay planifie présentement la réouverture des patinoires extérieures pour la saison 2020-2021, mais fait face à des délais en raison de la météo.

«Malgré leur expertise et leur bon vouloir, nos équipes affectées à l’ouverture des patinoires sont tributaires des conditions météorologiques», explique-t-elle par voie de communiqué.

Pour s’assurer que toutes les conditions soient en place pour une belle surface glacée, il faut de la neige au sol avant l’arrosage et une température sous les 10 degrés Celcius durant quelques nuits consécutives.

«Malheureusement, les redoux des derniers jours et ceux à venir repoussent le travail de préparation des patinoires», ajoute Châteauguay.

Autres activités

La Municipalité reconnaît que ses citoyens souhaitent faire des activités extérieures comme du patin, en ce contexte de pandémie. Elle leur rappelle donc qu’en attendant l’ouverture des patinoires, le Polydium, le Centre multisport, le Sportplex et Héritage Saint-Bernard offrent plusieurs activités autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, spécialement durant les Fêtes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires