Actualités

La MRC de Roussillon lance un site info-collectes

le jeudi 24 novembre 2022
Modifié à 9 h 10 min le 24 novembre 2022
Par Vicky Girard

vgirard@gravitemedia.com

Le site info-collectes.ca est fonctionnel depuis le 17 novembre. (Photo: Archives)

Les citoyens de la MRC de Roussillon peuvent désormais s’informer au sujet des collectes de bacs sur un site Web. Celui-ci leur est entièrement dédié, fait savoir la MRC. 

L’objectif premier était de simplifier la vie des Roussillonnais, partage le préfet de la MRC et maire de Delson Christian Ouellette.

«En plus d’avoir toute l’information sur ce qui est accepté et refusé dans leurs bacs et sur les indispensables pour qu’ils soient ramassés, ils pourront aussi profiter de plusieurs nouvelles fonctionnalités afin de les aider à mieux gérer leurs matières résiduelles», souligne-t-il. 

Le site permettra aux citoyens d’imprimer le calendrier annuel des collectes, de le synchroniser avec un agenda électronique ou d’ajouter un raccourci à l’écran d’un appareil mobile. Ceux qui s’inscriront à l’outil d’alertes courriel pourront connaître en temps réel les changements d’horaire et les retards de collecte. Ils recevront également un rappel pour les collectes spéciales, détaille la MRC. 

Des sections nommées «Où ça va?» et «Réduire» regroupent aussi des informations sur l’endroit où vont les matières ainsi que des suggestions pour les gens qui souhaitent réduire à la source leurs déchets. 

Tout problème avec les bacs ou les collectes pourra être signalé à l’aide d’un formulaire.

Calendrier distribué 

Des lecteurs ayant remarqué l’annonce du site dans les dernières éditions papier du Reflet et du Soleil de Châteauguay se sont questionnés sur la distribution des calendriers de collectes. 

La MRC y indique qu’à Candiac, Saint-Constant, Mercier et Saint-Isidore, des changements ont été apportés aux collectes à compter de la semaine du 28 novembre. Ainsi, les calendriers seront envoyés aux citoyens à la maison prochainement s’ils ne souhaitent pas les imprimer à partir du site.