La MRC de Roussillon veut du financement pour l’Internet haute vitesse partout

Audrey Leduc-Brodeur
La MRC de Roussillon veut du financement pour l’Internet haute vitesse partout
(Photo : Pixabay)

La MRC de Roussillon estime que 455 adresses sur son territoire n’ont toujours pas accès à l’Internet haute vitesse. L’entité qui représente 11 municipalités affirme qu’elle travaille activement pour que la région obtienne l’argent nécessaire du gouvernement et que les résidents sans service puissent finalement être branchés.

La MRC de Roussillon a publié un communiqué, le 20 novembre, dans lequel elle effectue le bilan de ses démarches dans ce dossier. L’organisation souligne notamment ses «nombreuses interventions et représentations auprès de différents paliers de gouvernement et de fournisseurs de services Internet». Elle rappelle également la mise en place du sondage sur la qualité de l’Internet auquel les résidents ont pu répondre au printemps.

«Cette cueillette de données a contribué à mettre sur pied un dossier qui a pu être présenté aux instances pouvant appuyer financièrement le déploiement d’un service rapide et accessible», mentionne-t-elle.

À cet effet, la MRC de Roussillon annonce avoir relancé les fournisseurs de services Internet afin de les encourager à déposer une demande de financement au nouveau Programme Québec haut débit, volet Régions branchées, qui prévoit une enveloppe budgétaire de 100 M$. Les compagnies ont jusqu’au 6 décembre pour le faire.

«Les prochaines étapes seront déterminantes, dit Josyane Desjardins, directrice du développement économique de la MRC de Roussillon. Nous sommes impatients de connaître les projets qui auront été retenus au début de l’année.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de