Automobile
Actualité

La NHTSA ouvre une enquête sur les Tesla Model X

le mardi 28 mars 2023
Modifié à
Par Benoit Charette

autoben@videotron.ca

La National Highwat Traffic Safety Administration a ouvert une enquête sur environ 50 000 Model X aux États-Unis après avoir reçu deux plaintes décrivant un problème de détachement de l'ancrage de la ceinture de sécurité avant.

Les modèles 2022-2023 sous la loupe

Nous sommes ici face à un  problème de sécurité après que des rapports ont laissé entendre que la ceinture de sécurité avant ne restait pas connectée au prétensionneur d'ancrage pendant la conduite. Les ceintures de sécurité avant chez Tesla comportent des prétensionneurs extérieurs fixés à l'armature du siège qui sont conçus pour être déconnectés à l'aide d'un outil spécial, a indiqué l'agence.

Un défaut de fabrication

Dans les deux cas de plaintes, le prétensionneur et la tringlerie n'ont pas été correctement connectés lors de l'assemblage, ce qui a entraîné une friction qui a maintenu la connexion entre les deux jusqu'à leur éventuelle séparation.

Pas de rappels pour le moment

La plupart des enquêtes de la NHTSA commencent par des évaluations préliminaires, au cours desquelles les ingénieurs de l'agence demandent des informations au fabricant, notamment des données sur les plaintes, les blessures et les réclamations au titre de la garantie. À l'issue de l'évaluation, la NHTSA clôt l'enquête ou passe à la phase suivante. Si un défaut lié à la sécurité existe, selon la NHTSA, l'agence peut envoyer une lettre de "demande de rappel" au fabricant.

 

Avec des renseignements d’Automotive News

Le texte La NHTSA ouvre une enquête sur les Tesla Model X provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile

Dernières nouvelles