La paille dans l’oeil du candidat du Parti populaire

Par Michel Thibault
La paille dans l’oeil du candidat du Parti populaire
Jeff Benoit (Photo : Gracieuseté)

Candidat du Parti populaire dans Châteauguay-Lacolle, Jeff Benoit a partagé le 1er septembre sur son compte Facebook un post climatosceptique.

«Ils ne peuvent pas prédire le trajet d’un ouragan 24 heures avant qu’il touche la côte. Et ils savent ce que la météo sera dans 12 ans», indique en anglais la publication de Stefanos Karatopis, qui dénonce la «grande arnaque verte» et la «grande arnaque du réchauffement global». Il écrit en majuscules : «l’éco-terrorisme doit arrêter, debout Canada !»

En entrevue au Le Soleil de Châteauguay, M. Benoit s’est montré nuancé. «Je suis climatosceptique dans un sens. Comment peuvent-ils prédire le climat dans 12 ans s’ils ne peuvent pas prévoir le chemin d’une tornade ? Si on se reporte dans le passé, le Times disait que la Terre allait se refroidir», a affirmé le résident de Châteauguay chauffeur d’autobus pour la STM depuis 13 ans. «L’impact humain existe, c’est vrai mais il y a aussi la nature. Il y a beaucoup de niveaux», a-t-il considéré.

L’aspirant député a laissé entendre qu’il fallait agir pour améliorer le sort de la planète mais qu’il n’était pas d’accord avec les approches actuelles. «On veut retirer les pailles en plastique. Je suis d’accord que le plastique n’est pas bon mais on le remplace par des pailles en papier. Le papier, c’est des arbres. On adopte une solution qui crée un problème», a-t-il illustré. «C’est pareil avec les éoliennes, elles ont un impact sur les oiseaux. Je ne suis pas anti-environnemental, loin de là. L’environnement c’est très bon mais on dépense des milliards et ça ne change rien. Ce qu’il faut, c’est soutenir des compagnies qui peuvent trouver des technologies efficaces, qui vont trouver des solutions».

 

Jeff Benoit 

  • Père de «trois merveilleux enfants»
  • Se considère dans la classe moyenne
  • Membre exécutif de la Légion royale canadienne
  • Membre fondateur du Parti populaire du Canada
  • Président d’un comité parental d’une garderie éducative
  • a été membre du comité du syndicat étudiant et du comité sénatorial du Collège Dawson
  • Candidat du Parti Conservateur du Québec aux élections de 2018 dans Châteauguay (458 votes sur 33 080 bulletins valides)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de