Actualités
La police vérifie des sièges d'auto pour enfants
le jeudi 26 septembre 2019
Modifié à 9 h 38 min le 26 septembre 2019

(English follows) Les agents sociocommunautaires de la police de Châteauguay effectuent cet automne des vérifications de sièges d’auto pour enfants dans quelques garderies situées sur le territoire comprenant Beauharnois, Châteauguay, Léry et Saint-Isidore.
Ils s’assurent que le siège convient au poids et à la taille de l’enfant, qu’il est bien fixé à la banquette du véhicule et que l’enfant y est attaché correctement.
«Ces policiers, membres du Réseau de vérification de sièges d’auto pour enfants mis sur pied par la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ), ont reçu une formation selon des normes soutenues et ont surtout à cœur la sécurité des enfants», précise le service de police dans un communiqué.
Il souligne que, depuis le 18 avril, le Code de la sécurité routière exige que l’on prolonge l’utilisation du siège d’appoint jusqu’à ce que l’enfant mesure 145 cm (4 pi 9 po) ou jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 9 ans.
Les intéressés peuvent faire vérifier gratuitement un siège d’auto par un agent sociocommunautaire, en prenant rendez-vous au 450 698-3207.